Célébration des 50 Ans De La Réplique De La Montre TAG Heuer Monaco

TAG-Heuer-Monaco-Watch-Celebrates-50-Years-9-1024x687

Le Heuer Monaco a franchi les frontières lors de sa sortie il y a 50 ans en 1969. Le mouvement Calibre 11 a été fabriqué conjointement par Heuer, Breitling et Dubois-Deprazis et fait partie des premiers mouvements de chronographes automatiques réalisés. Certains diront que c’est en effet le premier, mais la plupart des amateurs de montres et des historiens ont partagé l’honneur avec le mouvement Zenith El Primero et Seiko 6139.
Bien sûr, le TAG Heuer Monaco replique montre est peut-être connu pour son design carré emblématique, qui a toujours vacillé sur le bien-aimé et sur la division. Les conceptions bien reçues à tous les niveaux lors de leur sortie peuvent être populaires à court terme, mais elles génèrent rarement le type de réponse émotionnelle nécessaire pour qu’un héritage durable soit établi. C’est peut-être la raison pour laquelle la première manche du Monaco a duré jusqu’en 1975, initialement interrompue en raison de faibles ventes.

Fait intéressant, Jack Heuer, lui-même, n’était pas un fan de l’original. Il était moins que convaincu par son esthétique mais avait la vision (et les cajones) de soutenir les perturbations sur la digestibilité. C’était la toute première montre carrée résistante à l’eau. En raison des limites technologiques de l’époque, les montres de sport (qui étaient elles-mêmes dans leur nascence) étaient toujours rondes. Heuer a pris des risques avec ce modèle et ils ont payé.

Le boîtier et le cadran

Le design du boîtier et du cadran était si audacieux, il est presque possible d’oublier que la couronne était à l’origine sur le côté gauche. La position de la couronne a basculé plusieurs fois au cours de l’historique d’arrêt / démarrage du modèle, mais pour une véritable authenticité, le remontoir à 9 heures est difficile à battre.

Le Calibre 11 propulsait le Heuer Monaco. La vitesse de fonctionnement très inhabituelle de 19 800 vph (2,75 Hz) est remarquable. L’itération moderne du Calibre 11 a augmenté ce chiffre à 28 800 vph beaucoup plus répandu.

La marque Heuer a été acquise par TAG – fabricants luxembourgeois d’articles de haute technologie – en 1985. Le nom a été changé pour inclure la nouvelle société mère, mais les montres sont restées liées au sport automobile. Et puis, en 1999, TAG Heuer a rejoint le conglomérat de luxe LVMH. Aujourd’hui, la marque est l’un des horlogers les plus accessibles du groupe et jouit d’une grande popularité dans le monde entier. Le TAG Heuer Monaco a toujours été le modèle ambassadeur d’une marque qui aimait penser différemment.

Le mouvement

Le mouvement chronographe automatique et la montre de sport carrée résistante à l’eau ont été des triomphes pour le département Recherche et Développement Heuer. Cet héritage se poursuit aujourd’hui. Dans les coulisses, l’équipe R&D de la marque est toujours l’une des plus actives de la famille LVMH. Fait intéressant, TAG Heuer ne travaille pas seulement sur les nouvelles technologies pour ses propres montres, mais aussi pour celles d’autres marques LVMH.

Ainsi, l’esprit d’ingéniosité qui a défini l’ère dirigée par Jack Heuer est toujours bien vivant. L’ADN de la Monaco et l’audace qui l’a fait vivre se retrouvent dans les montres de cette marque et d’autres. Pour célébrer cela et l’anniversaire du modèle le plus saisissant de TAG Heuer, une nouvelle Monaco arrivera bientôt dans les rayons.

Le nouveau modèle rejoindra une série d’éditions au fil des ans et deviendra sans aucun doute un objet de collection immédiatement. La vaste gamme de différents Monacos sortis depuis 1969 a fait de leur appréciation un passe-temps presque indépendant de l’horlogerie.

Les histoires de rares Monacos du passé exciteront les fans avides. La simple mention du problème rarement vu du « Seigneur des Ténèbres » (avec un boîtier noir anodisé) peut envoyer les amoureux de Monaco dans une frénésie. Bien que les versions plus modernes du modèle ne soient peut-être pas aussi séduisantes, il y a beaucoup de choix. Il y a eu des rééditions mises à jour de modèles classiques, des créations de concept étonnantes qui montrent le désir actuel de TAG Heuer de repousser les limites, et même une poignée d’éditions spéciales pour des marchés particulièrement passionnés (en incluant mon Monaco préféré, créé pour le Men’s Club Japan). Il y a même eu une version à quartz.

Pour célébrer cette étape importante, TAG Heuer organisera une série d’événements à travers le monde et publiera un nouveau livre pour accompagner la dernière itération du TAG Heuer Monaco. Le livre, Paradoxical Superstar, explique la complexité de l’histoire de Monaco. Il comprendra des extraits d’archives, des photos inédites et des croquis des dessins et des mouvements.

Le célèbre journaliste britannique Nicholas Foulkes a rédigé un chapitre consacré à la période écoulée depuis la sortie de Monaco en 1969. L’écrivain et expert horloger Gisbert Brunner a lancé un chapitre couvrant les diverses innovations techniques qui ont donné naissance à la Monaco, tandis que l’auteur américain Michael Clerizo explore la relation entre la montre emblématique et le poignet le plus célèbre qu’elle ait jamais orné: Steve McQueen. S. S. H. Le Prince Albert II de Monaco a mis la plume sur papier pour la préface.

Notre magasin de montres

Vente grande marque AAA replique montre à Montrereplique.co,Copie de Montres avec boite ou acheter,grade 1 replique TAG Heuer montre en france peut être expédié en Europe et partout dans le monde,10% off promotion de printemps 2020.

Laisser un commentaire