TAG Heuer Monaco Twenty Four Calibre 36 Chronograph (Réf. CAL51111.FC6299)

tag-heuer-monaco-twenty-four-calibre-36-chronograph-cal51111-fc6299-review

Présenté pour la première fois en 2009 sous le nom de Monaco Twenty Four Concept, ce bel artefact a refait surface sous le nom de TAG Heuer Monaco Twenty Four Steve McQueen Calibre 36 Chronograph (ref. CAL51111.FC6299). L’appareil de mesure du temps semble presque identique au modèle conceptuel, mais est disponible dans une palette de couleurs différente et le corps revêtu de PVD a été remplacé par un boîtier en acier inoxydable plus pratique (si cet adjectif peut être appliqué à n’importe quel chronométreur de luxe) qui présente une belle combinaison de surfaces polies et finement brossées.

Comme son nom l’indique, la nouvelle Monaco Twenty Four est équipée de son mouvement automatique calibre 36. Battant à une fréquence assez inhabituelle (seul Zenith utilise des mouvements aussi rapides à grande échelle avec leur famille de mouvements El Primero) fréquence de 36 000 semi-oscillations par heure, le calibre est assez précis permettant de mesurer des intervalles de temps avec une précision de 1 / 10ème de une seconde.

Ce type de précision est probablement absolument superflu, mais il est toujours agréable qu’un tel prix (il se situe bien au-dessus de la barre des 10000 € psychologiquement importante) soit alimenté par l’un des meilleurs mécanismes actuellement utilisés par les majors suisses.

Malgré sa vitesse remarquablement élevée, le calibre dure jusqu’à 50 heures, ce qui le rend plus confortable si vous avez plus d’une montre mécanique, mais ne prévoyez pas de l’utiliser avec un remontoir automatique.

Comme d’habitude pour leur série Monaco inspirée de la course, le chronographe Calibre 36 présente une belle combinaison de matériaux classiques, de combinaisons de couleurs vintage et d’éléments de design de haute technologie, notamment un cadran transparent à double couche et un système d’absorption des chocs assez inhabituel. qui protège non seulement la roue d’échappement, mais aussi le mouvement dans son ensemble.

En tant que modèle conceptuel, le nouveau Tag Heuer Monaco Twenty Four dispose d’un indicateur de petite seconde à l’envers avec « 00 » à partir de 6 heures, pas à 12 comme sur presque toutes les autres montres. Bien que la conception puisse être assez déroutante au début, je suis certain que le propriétaire du chronométreur ne prendra presque pas de temps pour s’adapter à la nouvelle disposition.

En ce qui concerne les couleurs, je ne peux pas dire que je suis sûr de leurs références de conception, mais cela ressemble à celui de la Cooper Type 61 Monaco King Cobra de 1963: une voiture de sport de fabrication britannique propulsée par un moteur V8 américain de 4,8 litres. Bien que la voiture n’ait pas réussi sur une piste, j’espère que le TAG Heuer Monaco Twenty Four Calibre 36 Chronograph replique sera plus populaire parmi les vrais passionnés.

Avec une largeur de 40,5 millimètres, la montre n’est pas terriblement grande. Cependant, la façon dont le boîtier en bloc avec ses cornes relativement longues est usiné dans un seul bloc d’acier lui donne une apparence massive sur un poignet normal. Étonnamment, son encombrement est en fait assez imposant: il y a une certaine aura de présence masculine autour de ce magnifique chronométreur, qui n’est renforcée que par ses massifs poussoirs de chronographe et sa grande couronne de réglage.

Je pourrais même affirmer que, contrairement à de nombreuses autres montres de style similaire, celle-ci aurait même fière allure non seulement avec des vêtements décontractés, mais serait également à la maison avec un costume formel coûteux. Tout ce dont vous aurez besoin est de vous assurer que les couleurs se complètent de manière organique.
Voir aussi: Ball Watch Engineer Capitaine Spindemaster en hydrocarbures Capitaine Poindexter

Photos: Tag Heuer
Verdict de la WWR:

Originalité 5/5
Qualité de construction: 5/5
Convivialité: 4,5 / 5
Lisibilité: 4/5
Relation qualité-prix: 4,5 / 5
Spécification Tag Heuer Monaco Twenty Four Steve McQueen Calibre 36 (ref. CAL51111.FC6299)

Mouvement: automatique, calibre 36, manufacture, chronomètre certifié COSC, Swiss Made
Nombre de rubis: 31
Fréquence de mouvement: 36 000 vph
Réserve de marche: 50 heures
Décoration du mouvement: rayures verticales de Genève, masse oscillante en forme d’anneau
Fonctions: heures, minutes, secondes, date, chronographe
Boîtier: acier inoxydable
Forme: coussin
Taille: 40,50 mm
Cadran: acier bleu et satiné
Chiffres: arabe
Marqueurs d’heure: Lumineux
Mains: Lumineuses
Résistance à l’eau: 100 mètres
Bracelet: bracelet en cuir d’alligator bleu avec surpiqûres bleu clair sur boucle déployante en acier avec poussoirs de sécurité
Cristal: saphir biseauté
Retour: Saphir

Notre magasin de montres

Vente grande marque AAA replique montre à Montreavis.co,Copie de Montres TAG Heuer avec boite ou acheter,grade 1 replique montre en france peut être expédié en Europe et partout dans le monde,10% off promotion de printemps 2020.

Laisser un commentaire